À la fin de l’année dernière, nous avons partagé notre dernière mise à jour de la maison — notre nouveau canapé en velours Chesterfield qui était notre cadeau de Noël (plutôt luxueux) pour nous !

A découvrir également : Pourquoi utiliser des bougies parfumées ?

Nous en sommes tellement amoureux et il semble déjà devenir plus confortable de jour en jour. Nous avons délibéré sur le choix de ce canapé pendant longtemps et nous voulions être sûrs que nous avons bien réussi. Après tout, ce serait une erreur coûteuse à faire — surtout une deuxième fois ! (Nous n’avons jamais été vraiment heureux avec le cuir noir que nous avions auparavant).

Choisir un nouveau canapé n’est pas facile, voici donc nos conseils pour choisir le bon canapé.

A lire en complément : Les trois revêtements de sol en vogue pour une salle à manger

Top 5 conseils pour choisir le bon canapé pour votre espace

#1 Asseyez-vous dessus !

Notre plus gros conseil devrait être en fait assis dessus ! Je sais que ça semble stupide, mais si vous êtes quelque chose comme nous, vous ferez de plus en plus de vos achats en ligne et c’est vraiment tentant de.

Nous avons conduit une heure et demie à la salle d’exposition la plus proche (deux fois !) pour s’asseoir essayer notre canapé. Assis dessus, tester à quel point il est confortable et voir la qualité pour nous-mêmes est ce qui nous a fait choisir ce canapé plutôt que tous les autres.

Asseyez-vous dessus comme vous le feriez à la maison. Vous voulez vraiment avoir une idée de la façon dont cela fonctionnera pour vous. Si vous avez tendance à vous allonger sur votre canapé, testez cela aussi dans la salle d’exposition !

#2 Aller Pour La Qualité

Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire. Lorsque nous avons acheté notre canapé noir dans le salon pas longtemps après avoir emménagé, nous avions seulement un budget très limité (aka. none) à dépenser sur un canapé. Nous avons précipité la décision et trop compromis. J’aimerais qu’on ait attendu. Notre nouveau canapé a un cadre en hêtre massif et est livré avec une garantie de 20 ans afin que nous sachions que les années à venir nous pouvons le récupérer.

Posez beaucoup de questions. Ce qui est important pour vous variera bien sûr, mais des choses comme « Qu’est-ce que le cadre fabriqué à partir de ?, « Quel tissu ou cuir sera le mieux pour votre maison et la façon dont vous utilisez le canapé ? » et « Quel type de garantie a-t-elle ? » sont toujours bons à savoir. D’autres questions à prendre en considération sont : « De quoi sont fabriqués les coussins ? », ‘Peuvent-ils être enlevés et lavés ? ‘, « Le canapé pourrait-il être récupéré à l’avenir ? », ‘A-t-il besoin d’un type d’entretien ? ‘. Les gens de la salle d’exposition sont là pour vous aider et s’ils ne peuvent pas répondre à vos questions, peut-être que ce n’est pas le canapé pour vous.

Pour nous, il n’y a que deux choses dans votre maison dans lesquelles il vaut vraiment la peine d’investir. Le premier est votre matelas (une bonne nuit de sommeil est inestimable) et le second est votre canapé. Il suffit de penser au nombre d’heures que vous passez dessus — c’est vraiment un investissement que vous voulez bien faire et dépenser un peu plus sur un produit de haute qualité peut faire toute la différence.

#3 Choisissez ce que vous aimez

Nous sommes fermes croyants dans le choix de ce que vous aimez pour votre maison. Je sais que nous partageons le nôtre sur internet et que nous nous ouvrons inévitablement à un examen minutieux, mais en fin de compte, nous choisissons toujours ce que nous voulons. Nous sommes les seuls à vivre avec nos décisions tous les jours et nous sommes les seuls à aimer notre espace. Je comprends parfaitement qu’un canapé en velours turquoise n’est pas pour tout le monde, mais nous nous en soucions et nous l’adorons !

Ne choisissez pas quelque chose parce qu’il est actuellement « dans » ou c’est quelque chose que vous pensez que vous devriez avoir ou parce que vous l’avez vu dans une pièce étonnante sur Pinterest. Pensez à ce que vous aimez vraiment. Un choix de design radical peut être bon (comme lorsque nous avons peint la salle à manger un bleu foncé) mais cela peut être une erreur coûteuse à faire quand il s’agit de meubles !

Choisissez ce qui est le mieux pour vous, votre famille et votre espace. Rien d’autre n’a d’importance.

#4 La Taille A De La Matière

A considération majeure à prendre en compte est la taille de votre nouveau canapé (ou tout autre meuble d’ailleurs). Il ne sert à rien d’acheter quelque chose que vous ne pouvez pas intégrer dans votre chambre !

Nous aimons faire quand nous achetons un nouveau meuble, surtout s’il est plus grand que notre article actuel, c’est de coller la surface du sol avec du ruban adhésif de masquage. Si vous n’êtes toujours pas sûr ou avez quelque chose de gros, il vaut également la peine d’envisager d’empiler certaines boîtes en carton pour vous donner une idée de l’espace que votre nouvel article prendra réellement.

#5 Renseignez-vous sur la livraison

Il y a d’énormes différences dans ce que comprend la livraison. Nous avons payé la livraison de notre canapé noir, mais personne ne semblait important de nous faire savoir que la livraison ne comprenait que pour être démonté de la camionnette et sur le trottoir.

Ce n’est pas un canapé lourd, mais je ne pouvais évidemment pas transporter tout seul et le chauffeur de fourgonnette a refusé d’aider. Heureusement, nos voisins ont fait redécorer leur maison et le gentil gars qui travaillait là-bas m’a donné un coup de main pour la porter dans la maison. C’est un miracle que quelqu’un soit là pour aider et qu’il ne pleuvait pas à Manchester !

Ce n’était pas une erreur que nous allions recommencer et notre nouveau canapé incluait la livraison complète directement dans le salon.

#6 Astuce Bonus : Ne paniquez pas !

Quand votre nouveau canapé arrive, ne paniquez pas, surtout si vous avez choisi quelque chose qui est très différent de ce que vous aviez auparavant.

Tout changement important nécessite un peu de s’habituer. Nous savions que notre nouveau canapé serait beaucoup plus grand et beaucoup plus coloré et nous étions sûrs d’avoir fait le bon choix pour notre espace. Cela dit, c’était encore un peu un choc quand il est arrivé. Il n’y avait rien de mal à cela et c’était exactement ce que nous avons choisi, mais c’était tellement très, très différent de notre ancien canapé que je reconnais avoir un bref moment de « omg, avons-nous pris la bonne décision ! ? ». Maintenant que nous l’avons depuis quelques semaines et que nous sommes habitués au changement, je ne peux pas imaginer le salon sans elle.

Avez-vous des conseils pour acheter un canapé ? Nous aimerions les entendre ! Quelle était votre plus grande folies de l’année ? Avez-vous une pièce de déclaration ?

Enregistrer

Partager sur :