Des idées de bureau DIY pour une chambre d’enfant personnalisée

chambre bureau enfant

Envie d’une chambre d’enfant personnalisée ? Envie d’une chambre qui enchantera son enfant et le motivera pour cette nouvelle rentrée ? Pour toutes ces envies, rien ne vaut la conception d’un mobilier de bureau spécial ! Un meuble de travail qui sera réalisé seulement par vos soins ou avec son aide suivant les principes du Do It Yourself ou DIY. Réussir à créer cela et le disposer dans sa cambre permet de donner une touche plus personnelle à la chambre.

L’avantage du bureau DIY est qu’il est possible de le personnaliser de plusieurs manières pour de joli coin travail destiné à ses enfants. Le concept de DIY signifie création, mais il est également possible de recourir à la récupération tout en apportant une touche d’innovation. Opter pour ces moyens constitue un concept très écolo et économique en matière d’aménagement. En un mot, pour réussir un parfait aménagement et décoration personnalisée de la chambre de son enfant, le secret est tout simplement d’avoir un esprit créatif.

Le coin rangement de son espace bureau

Recourir au mode de fabrication DIY signifie aller dans une conception originale et authentique d’un mobilier de bureau spécial pour enfant. Afin d’avoir des espaces de rangement de bureau fonctionnel, il suffit de créer des étagères en n’utilisant que de simple planche. Pour créer des étagères de rangement, il est possible de seulement récupérer des caisses en bois, deux ou trois suffisent à être monté ensemble et obtenir un meuble de bureau.

Dans le but de garder le côté assez brut des caisses, poncez juste les surfaces et vernissez-le pour un côté brillant. Ces caisses peuvent aussi servir de pied de table, l’idée est de placer deux caisses de chaque côté que vous surmonterez de place afin d’avoir une table. Dans ce cas, en plus de servir de pied de table, elles serviront également de casier de rangement. Les boites de conserve en forme cylindrique ou ses boîtes de chips peuvent énormément servir. Pour la touche DIY, il suffit de les peindre et de les personnaliser avec des autocollants par exemple et ne pas oublier d’y placer ses crayons ainsi que ses stylos aussi. Grâce à cela, vous ne risquerez plus de les perdre.

Le mobilier de bureau version DIY

Pourquoi ne pas innover le coin bureau de ses enfants ? Les mobiliers bureaux customisés façon DIY sont actuellement tendance pour une chambre d’enfant. Mais où trouver des idées originales dans la construction du bureau DIY pour ses enfants ? Les idées présentées en vidéo ne manquent pas sur internet. Il est possible de facilement en trouver et de s’inspirer.

Le principe de la création des mobiliers de bureau enfant DIY consiste à faire moins de dépense en évitant de payer pour des modèles préfabriqués. Le style écolo en faisant du neuf avec du vieux est original. Les plus pratiques consistent à bricoler en utilisant des palettes. Pour la création de mobilier DIY, il s’agit avant d’avoir le matériel nécessaire : donc des clous, une ponceuse, un marteau, de la colle à bois, de la peinture et un pinceau. Avec des palettes, les modèles de création sont infinis. Évidemment tout dépend de l’inspiration! Cependant, pour vous aider, une palette peut servir de table en ajoutant une surface grâce à des planches que vous auriez évidemment bien poncées. En détachant les bois qui la constituent, vous pouvez confectionner une chaise. Pour faire une table de travail, rien de plus simple que de prendre une planche avec une surface assez large, de manière à ce que vous puissiez y placer des cahiers et des livres.