Bien choisir le revêtement convenable pour votre sol restera une étape clé dans la préparation de votre appartement, avant que vous n’en confiiez la clé à un locataire. Bien évidemment, il faut reconnaître ici que chaque type de revêtement devra être choisi en fonction de la pièce qui en bénéficiera, de la fréquence de passage que le sol de cette pièce subira, en plus du type de logement locatif dont il est question. Voici donc comment procéder à de bons choix.

Le revêtement pour les pièces à forte fréquence de passage

Les pièces à forte fréquence de passage sont les parties qui restent les plus sollicitées de l’appartement ou de la maison. On parle donc du couloir, de l’entrée ou encore du salon. De ce fait, le revêtement qui devra être installé dans ce type de sol doit pouvoir être à l’épreuve de la boue, de la poussière du sable… Il faudra donc un revêtement de sol à la fois résistant et assez facile de nettoyage, durant la location puis après que les clés soient rendues.

Lire également : L’investissement immobilier à Canclaux ? Un bon compromis ?

De ce fait, si vous disposez d’un petit budget il est mieux d’investir dans des modèles de revêtement qui sont abordables, mais restent de qualité. Le lino par exemple est très intéressant. L’avantage avec ce revêtement, c’est que vous pourrez l’entretenir aisément, en plus d’avoir un large choix de coloris. Vous pourrez également opter pour des tomettes qui restent assez qualitatives à prix raisonnable.

Cependant si vous disposez d’un budget un peu plus conséquent, vous pourrez faire usage de matériaux un peu plus nobles comme les carreaux faits de ciment ou encore les bétons cirés. En outre, le granit également connu pour une extrême résistance saura vous satisfaire.

A découvrir également : Bien vendre son bien immobilier

Puis, au cas où vous seriez un amateur des revêtements de sols élégants, vous pourrez vous offrir du parquet flottant ou stratifié, ou encore un sol vinyle.

 Le revêtement pour les chambres

Avant qu’on ne parle du sol des chambres, il est important que vous déterminiez la fonction de ces chambres. Ainsi, les chambres sont des espaces qui sont généralement réservés pour le repos. De ce fait, le revêtement des chambres doubles ou parentales doivent privilégier l’esthétique et le confort. Des parquets peuvent donc y être installés, qu’ils soient stratifiés ou flottants. Puis, pour davantage de facilité d’entretien, vous pourrez choisir de faire usage du PVC. Toutefois, si vous disposez d’un budget beaucoup plus intéressant, vous pourrez bien vous laisser tenter par un revêtement en cuir. Vous bénéficierez ainsi d’une surface lisse et beaucoup plus moelleuse, qui sera tout autant agréable au touché.

Le revêtement pour les pièces pouvant être tachées, humidifiées…

Les pièces qui sont exposées aux salissures et à l’humidité telle que la salle de bain ou la cuisine doivent bénéficier de revêtements de sol adaptés. De ce fait en cuisine, il faudra faire usage de sol qui peut être nettoyé assez rapidement sans que vous ayez à prendre beaucoup de précautions. Vous pourrez donc vous offrir un sol en carrelage.

À la salle de bain, vous pourrez choisir de mettre du vinyle étau sous-sol, vous préfèreriez les grandes dalles de carrelage.

Partager sur :