Comment associer les meubles et le canapé sans défaut de goût ?

Tout est question de style et d’ambiance. Certains de vos invités entrent chez vous pour profiter de l’ambiance, et d’autres pour observer vos goûts et s’inspirer de votre aménagement d’intérieur. Pour que votre salle de séjour soit digne d’un catalogue, pensez à bien associer les meubles avec toutes les installations qui se trouvent dans cette pièce. Le canapé, une pièce maîtresse du salon qui convie vos invités à se détendre, doit impérativement s’accorder avec les meubles. Le principe pour une meilleure organisation de votre salon, est de bien marier les couleurs et les matières.

Mariage du meuble teck et du canapé en cuir

Selon l’histoire, vers le VIIe siècle, le teck était destiné à concevoir des meubles pour embellir spécialement les résidences des gens de haute société. Issu de l’Asie, ce bois est jusqu’à maintenant utilisé dans la conception de meuble teck pour l’aménagement d’intérieur de luxe. Si vous êtes de ceux qui optent pour le raffinement et l’élégance, choisissez une collection de meubles en teck que vous marierez avec un canapé en cuir. Un effet luxueux assuré, l’association du cuir et du bois noble qu’est le teck est conseillée pour organiser votre salon au style d’un établissement étoilé cinq étoiles. Le meuble teck chez vous est excellent, car sa nature résistante à l’humidité permet de lutter contre les parasites. Le canapé en cuir de son côté, a l’avantage de mettre en valeur le bois naturel.

meubles en teck

Le style écolo en côte avec un canapé en tissu naturel et un meuble teck

L’esprit écolo domine dans tous les domaines, y compris l’aménagement intérieur. Cette tendance est même très prisée chez la société jet set pour adopter un décor de maison de luxe. En témoigne l’installation d’une simple table basse en bois noble extra large pour mettre en valeur un canapé d’angle. En vous inspirant de cette décoration simple, mais élégante d’une maison de star, vous pouvez marier un canapé revêtu d’un tissu en coton avec du meuble teck. Cet ensemble vous promet un espace luxueux et sobre. En variante du revêtement en coton, vous pouvez aussi pencher pour de la laine ou du lin. Ces tissus sont rehaussés par la noblesse du teck pour faire de votre salon une pièce « humblement majestueux ».

Des jeux de couleurs entre le canapé et le meuble en teck

Oser jouer avec les couleurs est une excellente idée pour créer de l’ambiance dans votre salon. Quel que soit le revêtement de canapé que vous avez choisi, l’essentiel est que vous ayez opté pour un ton qui ne lasse pas le regard. Un salon doit être accueillant, donc il est préférable de miser sur des couleurs douces dans l’ensemble, ou des couleurs vives cassées avec une note de douceur. Si vous êtes adepte du meuble teck et préférez sortir un peu de son ton naturel, vous pouvez le repeindre avec du vernis teinté ou de la peinture à l’huile. Appliquez l’accord « meuble – canapé » en jouant sur des nuances, notamment un canapé rouge décoré de coussins gris, et un meuble teck de même couleur que les coussins.