Outre le caractère esthétique qu’elle confère à votre intérieur, le claustra est un aménagement pratique qui vous met à l’abri des regards indiscrets sans vous priver de la lumière naturelle et de l’air. Le claustra est ainsi une cloison fine qui allie aspect décoratif et côté pratique. Avec ses beaux motifs ornementaux, il sera parfait pour votre décoration d’intérieur. Son utilisation est très vieille et remonterait à l’Antiquité romaine. Le bois, matériau noble, apportera à votre claustra une touche vintage qui sera du meilleur effet. Quelles sont les raisons qui devraient vous pousser à investir dans un claustra ? Combien coûte l’installation d’un claustra ? Nous vous disons tout dans cet article.

Pourquoi investir dans un claustra en bois ?

Il existe plusieurs variétés de claustras selon la forme et l’agencement des alvéoles dont est composée la cloison. Le claustra permet de créer des cloisonnements qui peuvent être fixes ou mobiles qui présentent plus d’esthétisme et plus de confort que les parois murales. Le claustra permet de partager l’espace de la pièce avec beaucoup d’élégance avec la possibilité de créer plusieurs coins indépendants dans la même pièce.

Sa structure en alvéoles permet une pénétration optimale de la lumière avec un bel effet tamisé. Les multiples perforations de la cloison laisser passer l’air et permettent une bonne aération de la pièce. Le claustra peut être disposé  par exemple dans le salon pour créer un espace cuisine. Le claustra peut également servir de support pour des plantes grimpantes qui apportent à l’aménagement une touche colorée et chatoyante. Pour obtenir un devis de claustra en bois sur mesure, il faudra solliciter au moins trois professionnels en veillant à leur demander des devis détaillés. A partir des propositions que vous recevrez, vous pourrez comparer et retenir la meilleure offre.

Le prix d’un claustra intérieur

La comparaison des devis et le choix de la meilleure offre doit bien entendu tenir compte de votre budget. La pose d’un claustra sur mesure peut représenter un budget assez conséquent. L’option du claustra mobile est la solution la moins coûteuse en matière d’aménagement, elle représente néanmoins un certaine somme.

Le prix d’un claustra mobile se situe sur une fourchette très large comprise entre 10 et 400 euros ; le budget moyen d’installation tourne autour de 100 euros. Pour le claustra fixe, le prix se situe entre 300 et 500 euros.

Partager sur :