Même si le déménagement est de nos jours rendu facile par l’existence des services de déménagement, les propriétaires font toujours face à plusieurs casses. Lorsque les affaires à déménager comportent des objets sensibles comme les statues, de simples déménageurs deviennent incompétents pour les déplacer. Si vous avez des statues à faire déplacer pendant votre déménagement, qu’il soit simple ou professionnel, voici quelques conseils pour avoir le moins de casse possible.

Faire appel à des déménageurs et transporteurs spécialisés

Le premier conseil que vous pouvez avoir est de faire appel à des déménageurs et transporteurs spécialisés. Il est important d’insister sur ces deux corps, car pendant le déplacement de votre statue, ils effectueront un travail complémentaire. Si vous faites uniquement appel à des déménageurs spécialisés, tous leurs efforts seront gâchés par le transporteur. Un transporteur non-expérimenté ne tiendra bien évidemment pas compte de la fragilité de la statue pendant sa conduite. Trouvez sur le site de l’entreprise, la crème de la crème des déménageurs et transporteurs pour un déménagement sécurisé.

A découvrir également : Construire soi-même sa maison : quelques conseils

Toujours opter pour l’emballage de vos statues

En matière de déménagement de statue ou d’œuvre d’art, la phase emballage est essentielle. Si vous tenez à réceptionner votre statue dans son état initial, il faudra impérativement l’emballer. Précisons que l’emballage d’une statue ne la met pas 100 % à l’abri des casses. Toutefois, il permet d’en limiter une certaine partie et de pallier aux casses inutiles qu’on aurait pu éviter. Pourquoi emballer sa statue pour un déménagement ?

Généralement, les emballages constituent un écran entre la statue et tout ce qui peut représenter une menace pour elle. Lorsque la statue est emballée, elle est à l’abri des rayures et des égratignures. L’emballage permet également de protéger individuellement chaque statut si elles sont plusieurs à être déplacées. Rappelons qu’il est important que l’emballage soit adapté à la statue. Si vous avez une petite statue, l’emballage doit aussi être de petite taille. Un emballage trop grand obligera la statue à bouger à chaque mouvement. Cela représente un risque de casse non-négligeable.

A lire également : Les différentes bonnes raisons de réaliser un ravalement de façade

Démonter la statue si possible

Déplacer une statue en un seul morceau est encore plus difficile que déplacer une statue démontable. Les statues qui ne peuvent pas être démontées présentent un risque plus élevé de casse. Alors, si vous êtes face à une statue qui peut être démontée, n’hésitez pas. Dans ce cas, il faudra emballer chaque partie séparément pour reconstituer la statue une fois sur place. Cependant, sachez que le démontage n’est nécessaire que s’il est possible. S’il n’est pas possible de le faire, ce n’est pas bien grave.

Transporter les statues uniquement

Pendant l’installation de la statue dans le camion de déménagement, veillez à ce qu’elle soit seule si elle est de grande taille. Il est important de ne pas rajouter des objets dont les mouvements pendant le trajet peuvent l’abîmer. Si en revanche la statue est de petite taille, il suffit de la mettre au fond du camion et de mettre d’autres objets à côté.

 

Partager sur :